Efficacité Personnelle

3 astuces de gestion du temps dans le marketing de réseau

Dans le monde agité dans lequel nous vivons, il est parfois difficile de gérer notre temps de façon efficace et effective.

Et c’est encore plus difficile lorsque vous exercez votre activité de marketing de réseau à temps partiel ou choisi, en complément d’un travail de salarié.

Eric Worre, vous livre ici 3 astuces pour que vous puissiez exploiter votre temps de façon à construire votre activité avec seulement 10 heures par semaine.

Si vous pensez ne pas disposer de ce laps de temps, alors vous devez définitivement regarder l’astuce n° 1 qu’Eric a testé et vérifié avant de l’enseigner et de coacher des milliers de personnes sur cette technique.

3 étapes pour être plus productif dans le marketing de réseau

Le principe pour être plus productif dans votre activité de marketing de réseau est exactement le même que celui que vous appliquez dans votre vie.

A savoir :

  • Vous fixer des objectifs,
  • Déterminer les actions à mettre en place pour les atteindre,
  • Classifier, hiérarchiser et planifier ces actions.

 Malheureusement beaucoup de personnes se laissent porter par leur activité, sans vraiment lui donner d’impulsion ni de direction, en pensant que cela suffira à en faire une affaire prospère (comme beaucoup de personnes se laissent porter par la vie).

Et les résultats sont rarement au rendez-vous.

Si tel est votre cas, je vous propose de suivre ces 3 étapes pour redevenir maître à bord et amener votre bateau à bon port !

4 erreurs à éviter pour atteindre vos objectifs dans le marketing de réseau

Vous le savez, pour avancer dans votre activité de marketing de réseau, vous devez absolument savoir où vous voulez aller, car c’est le seul moyen de trouver le chemin qui vous y mènera, c’est-à-dire les actions à accomplir pour y parvenir.

Si vous n’y pensez pas, vous ne passez pas à l’action, et si vous ne passez pas à l’action, vous n’aurez pas de résultats.

7 chiffres à connaitre par cœur si vous voulez réussir dans le marketing de réseau

Ce serait comment si vous pouviez développer votre affaire de marketing de réseau facilement et en vous amusant ?

C’est ce que Richard Bliss Brooke, qui est notamment l’auteur de nombreux ouvrages comme « La Carrière de Quatre Ans » ou « Mach II Avec Vos Cheveux en Feu », leader reconnu dans le marketing de réseau depuis plus de 30 ans, propriétaire de deux compagnies de Marketing de Réseau et animateur de séminaires de motivation, propose de vous expliquer, au travers de sa formule du succès.

Comment ?

En changeant la façon dont vous êtes payé et en changeant vos motivations.

Le plus gros défi psychologique que la plupart des gens doivent affronter lorsqu’ils débutent dans le marketing de réseau, c’est le rapport « Gain » et « effort ».

C’est une grande source de démotivation pour la majorité.

Ils travaillent 10-20 heures par semaine pour un tout petit retour financier, et ils se demandent « Mais où est tout l’argent qu’on m’a promis ? », ils pleurnichent et abandonnent !

Pourquoi ?

Parce qu’ils n’ont pas pris le temps de comprendre le fonctionnement interne et les mathématiques liés à ce modèle d’affaire.

C’est exactement ce que vous allez découvrir dans cette formation, les 7 chiffres essentiels à connaitre par cœur pour changer vos motivations et la façon dont vous êtes payé

Comment répondre à n’importe quelle question et surmonter toutes les objections

On a tendance à mécaniquement penser que, lorsqu’une personne nous pose une question ou émet une objection dans le marketing de réseau, c’est qu’elle n’est pas intéressée et il est alors facile pour nous de passer au suivant, mais c’est une erreur.

Si effectivement vous ne devez pas passer trop de temps avec les personnes qui ne semblent pas intéressées, il faut toutefois leur consacrer un minimum de temps, pour creuser un peu et savoir ce qu’il en est réellement et voir si vous pouvez aider les gens à surmonter leurs objections.

Avec cette formation vous allez développer plus de confiance en vous, parce que vous ne redouterez plus aucune question ou objection, bien au contraire !

Vous allez apprendre un seul concept qui vous permettra de répondre à toutes les questions et objections les plus folles, comme les plus classiques.

J’ai assisté à toutes les formations dans le marketing de réseau, alors pourquoi ça ne marche pas pour moi ?

Vous avez suivi toutes les formations dispensées par votre Compagnie et sur Formule90, mais ça ne marche toujours pas ?

C’est bien ça le problème ?

En fait, votre problème c’est que vous ne réussissez pas comme vous le voudriez dans le marketing de réseau ?

Bien, alors cette formation va justement vous permettre de voir d’où vient le problème.

Dans cette vidéo-formation, on va procéder comme si vous étiez allongé sur une table d’auscultation, je vais enfiler ma blouse blanche, et je vais voir là où ça fait mal quand j’appuie.

Vous êtes prêt à jouer au patient ?

Les 4 sources de découragement dans le marketing de réseau et leur remède

Le niveau de découragement dans le marketing de réseau se mesure à la quantité de déceptions que l’on peut supporter avant d’être découragé.

Les personnes qui se découragent facilement vont donc abandonner très vite, tandis que la capacité de leadership d’un distributeur va se mesurer à sa capacité à ne pas se laisser décourager.

En effet, ceux qui sont facilement découragés ne sont pas prêts à avoir la responsabilité d’une équipe, parce qu’en abandonnant ou en étant négatifs, ils encouragent leur équipe à faire pareil ou il les décourage à leur tour.

Si vous êtes facilement découragé ou si vous avez abandonné dans votre détermination à réussir, alors vous laissez la réussite de votre affaire à la chance et aux influences extérieures.

Voilà pourquoi il est essentiel que vous preniez conscience des 4 principales sources de découragement – qui sont également responsables de toutes les pensées négatives dans le marketing de réseau –  et des 7 remèdes dont vous disposez pour vous protéger.

Pourquoi vous devez assister aux évènements de votre Compagnie

Secret : Les personnes qui amènent le plus de gens aux évènements sont celles qui gagnent le plus d’argent.

Ce secret-là, vous l’avez très probablement déjà entendu, mais savez-vous que promouvoir les évènements dans le marketing de réseau est une compétence mal comprise.

Tous les leaders sont unanimes sur l’importance des événements pour faire grandir votre activité.

C’est lors des événements que les gens décident de construire leur activité ou de la faire évoluer à un niveau supérieur.

C’est pourquoi, d’assister aux manifestations de votre Compagnie et aux événements génériques sur le marketing de réseau est la clé majeure de votre réussite.

Pourquoi vous ne devez pas brandir votre carte de visite

C’est malheureusement une erreur classique que la plupart des nouveaux distributeurs commettent.

C’est MJ Durkin, coach spécialisé en matière de prospection, conférencier et auteur de nombreux livres dont entre autres “Doublez vos contacts” “Selling from the Heart” and “Double Your Downline.”  qui raconte qu’il est fréquemment témoin de cette erreur.

La dernière fois que c’est arrivé, il venait de terminer une formation à l’occasion d’une conférence dinatoire, lorsqu’une des serveuses s’est approchée de lui pour lui demander si les produits qui venaient d’être présentés étaient vraiment si bien.

Il a confirmé en rajoutant qu’il s’en servait aussi personnellement et il a appelé un des distributeurs pour qu’il puisse en parler à cette jeune femme.

Il s’est alors éloigné pour ranger ses affaires et du coin de l’œil il a pu voir quelque chose qui l’a terrifié…

Il a vu la conversation s’achever sur cette scène : le distributeur a tendu sa carte de visite à la jeune fille, il a tourné les talons et s’est éloigné !

Il a alors dû intervenir et crier au travers de la pièce :

Marc, assure toi d’avoir pris son numéro de téléphone afin de la recontacter et de faire un suivi.

Marc l’a regardé un peu confus, mais a compris le message ; il est donc retourné voir la jeune fille, a pioché sur le chemin un stylo et a noté le numéro de téléphone de ce prospect.

Puis MJ lui a expliqué qu’il allait devoir la recontacter pour faire un suivi, ce qu’il a semblé, à son grand soulagement, comprendre.