Marketing de Réseau

momentum

Comment garder le momentum en été

Le momentum c’est un peu comme une locomotive à vapeur…. il faut beaucoup de temps et d’énergie pour la démarrer et la mettre en route. Mais une fois qu’elle est lancée, elle traverse les murs comme si c’étaient de simples feuilles de papier.

Et c’est exactement ce qu’il se passe avec votre équipe.

Lorsqu’il y a du momentum, les parrainages, les volumes de vente, les présentations, etc s’enchaînent et se multiplient sans devoir déployer d’énormes efforts.

La locomotive est lancée.

Mais voilà qu’arrivent les mois de Juillet et d’Août et – en se basant sur de fausses croyances comme vous allez le lire ci-après – tout le monde lève le pied et le momentum s’amenuise avant de disparaitre totalement en deux mois.

La locomotive est de nouveau à l’arrêt et il va vous falloir attendre le mois de novembre au mieux pour que le momentum reprenne place.

4 mois de perdus dans votre activité et dans vos chiffres.

Ce n’est pas rien, c’est 33% de vos résultats annuels !

C’est pourquoi vous devez impérativement faire tout ce qui est dans vos moyens pour sensibiliser votre équipe et maintenir le momentum pendant ces deux mois d’été.

La meilleure, la pire et la première selon Dana Wilde

Dana Wilde est l’auteure de « Train Your Brain: How to Build a Million Dollar Business in Record Time » (Entrainez votre cerveau : Comment construire une affaire d’un million de dollars en un temps record).

Son programme de formation du même nom « Train your Brain » a été utilisé par des milliers de propriétaires de petites entreprises et continue d’être la formation n ° 1 de ses ventes.

Avec plus de 60.000 adeptes dans 31 pays, Dana est une experte en matière d’entrainement du cerveau afin de changer de vie.

Elle a été nommée parmi les 50 personnes les plus puissantes et les plus influentes de la vente directe et du marketing de réseau par le magazine « Direct Selling Live » et fait figure d’autorité en matière de création d’état ​​d’esprit positif et de croissance rapide des affaires pour les entrepreneurs, les professionnels de la vente et les chefs d’entreprise.

Dans les lignes qui suivent, Dana vous explique donc :

1. Quelle est la meilleure chose à faire dans cette profession,

2. Quelle est la pire chose à faire,

3. Et quelle est la toute première chose à faire !

La meilleure, la pire et la première selon Tim Sales

Tim Sales est à la base un démineur pour la marine américaine.

Il a simplement répondu à une petite annonce dans le Washington Post qui l’a conduit sur sa première et unique opportunité dans le marketing de réseau !

5 ans plus tard son revenu annuel est passé à 150.000 $/mois avec plus de 56.000 personnes dans son réseau et 2.400 nouveaux distributeurs supplémentaires chaque mois, provenant de 20 pays différents.

Il est aujourd’hui l’un des orateurs, conférenciers, formateur et conseiller les plus demandés dans cette profession et l’expert le plus qualifié pour expliquer les différences entre un système pyramidal, un Ponzi, ou un système de marketing de réseau légal.

Son programme en ligne « Brillant Compensation » a formé déjà plus d’un million de réseauteurs.

Dans les lignes qui suivent, Tim vous explique donc :
1. Quelle est la meilleure chose à faire dans cette profession,
2. Quelle est la pire chose à faire,
3. Et quelle est la toute première chose à faire !

Le casse-tête de la réussite dans le marketing de réseau selon Bob Proctor

Bob Proctor est considéré comme l’un des plus grands orateurs au monde sur les thèmes du développement personnel et de la réussite financière.

Depuis plus de 40 ans, il aide les gens à se créer une vie luxuriante de prospérité, de relations enrichissantes et de conscience spirituelle.

Il a pourtant arrêté l’école en 1960 et sa vie se résumait alors à quelques menus boulots mal payés, jusqu’au jour où on lui mit entre les mains “ Réfléchissez et devenez riche” de Napoleon Hill.

En quelques mois et en s’aidant des travaux de son mentor Earl Nightingale, sa vie changea du tout au tout. En l’espace de 9 ans il est passé de 4.000 $ à 1.000.000 $ de revenus annuel !

Il a également développé son propre réseau dans le marketing de réseau et expose dans cette interview menée par John Milton Fogg, ce qui parait essentiel à ses yeux pour réussir dans le marketing de réseau.

Les 10 fondamentaux à savoir pour développer votre activité de marketing de réseau

Même si au premier coup d’œil cela parait évident, prenez le temps de vérifier que vous maitrisez bien ces 10 fondamentaux, car sans eux vous aurez du mal à avancer dans le marketing de réseau.

Mythe ou réalité ?

Vous savez qu’il existe un certain nombre de croyances ou de mythes à propos du marketing de réseau.

Vous avez déjà entendu l’avis d’un ami ou d’un proche qui vous mettait en garde contre ce système et qui vous prédisait à l’avance tout ce qui allait vous arriver et tout ce que vous alliez perdre.

Mais, bon, au fond de vous, vous savez et vous voulez essayer, parce que malgré ce que l’on vous dit, vous y croyez !

Mais, ne restent-ils pas quelque part, cachez au fin fond de votre tête, quelques petits doutes qui resurgissent par ci et par là, de temps en temps et qui vous mettent comme on dit «des rats dans la tête»?

Si c’est le cas, je vous propose de faire le tour de 6 mythes bien connus relativement au marketing de réseau et de voir quel crédit on peut leur accorder (je pense que cette mise au point vous sera également utile lorsqu’un de vos prospects les évoquera à son tour).

Pourquoi et comment construire à 3 niveaux de profondeur

La plupart des gens pensent que s’ils parrainent quelqu’un, ils viennent de dupliquer leurs efforts : il y avait une personne, maintenant il y en a deux !

Alors que cela semble logique, ce n’est pas parfaitement exact !

Si vous arrivez à comprendre pourquoi et comment construire à 3 niveaux de profondeur dans le marketing de réseau, alors vous vous ouvrez la voie de la réussite.

 

Secret d’un Maître Prospecteur dans le marketing de réseau

Dans chaque activité, quelle qu’elle soit, il y a des hauts et des bas.

La mode du moment, les cycles économiques, la saison… les gens veulent plus de ci et moins de ça, ou encore pas maintenant mais plus tard…

Et vous, comme moi, n’avons aucun contrôle sur ces évènements.

Par contre, il existe d’autres formes de hauts et bas que nous pouvons parfaitement – et que nous devons parfaitement – contrôler dans le marketing de réseau si nous voulons devenir des Maîtres Prospecteurs.

Une astuce pour avoir plus de monde à vos présentations

Lorsque vous invitez des personnes chez vous à une présentation de vos produits, à votre avis qu’est-ce qu’elles pensent ?

Elles pensent que vous les invitez pour quelles raisons ?

Exemple de petits discours intérieurs :

«Elle m’invite à sa présentation et puis après je vais être obligé d’acheter. Même si je n’en ai pas envie, je vais me sentir obligé d’acheter parce que je n’aime pas dire non. Alors je préfère ne pas y aller, j’ai autre chose à faire de toute façon.»

Savez-vous que beaucoup de personnes détestent dire «non», surtout parmi les femmes.

Alors, voilà une façon d’inviter à vos présentations qui devrait régler ce problème.